Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi supprimer l'arrêt "Val d'Or" ?!

Vivre à Saint Cloud, rue du Val d’Or alors que l’on a toujours habité Paris est un choix dicté par la crise. Cet éloignement est cependant compensé par la proximité immédiate de la gare du Val d’Or qui permet, lorsque l’on n’a pas d’autre moyen de transport, (j'ai 83 ans et pas de voiture) d’arriver gare Saint Lazare au cœur de Paris.
Supprimer l’arrêt « Val d’Or » alors qu’une gare digne d’une grande ville y a été entièrement reconstruite il y a un an(et donc financée par la SNCF & la commune de Saint Cloud donc par moi en partie) est non seulement une aberration économique mais c’est surtout une manière brutale de couper le lien entre la capitale et une ville de banlieue de 30.000 habitants dont la majorité loge dans de grands ensembles mais travail sur Paris ou la Défense.
Au nom de la continuité et de l’égalité du service publique je m’oppose avec la plus grande ferveur à la suppression de l’arrêt « Val d’Or » en rappelant à ceux qui sont à l’origine de ce projet (cette décision ?) que Saint Cloud, par sa situation géographique et topographique n’est pas bien desservi en terme de transport publique : pas de métro et peu de bus pour arriver à Paris.
Seule la gare du Val d’Or a justifiée mon déménagement en ce lieu, la suppression de la desserte se traduirai pour moi en suppression d' autonomie ce qui m’obligera à quitter Saint Cloud et je ne serai pas la seule !

Monique Dhotel
Monique Dhotel

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (3)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page