Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Recrutement commerciaux à bord des trains

Bonjour,

Actuellement en reconversion professionnelle après un bac+5 en sciences humaines, le métier de commercial à bord des trains m'intéresse beaucoup. Quelles sont mes chances d'être recrutée?
Bien à vous
Adeline Richard

Adeline
Adeline
Alexandre de l'Equipe SNCF Recrutement
Alexandre de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Adeline
Le métier de commercial à bord des trains est ouvert aux personnes titulaires d'un diplôme reconnu de niveau IV ou V (ou sans diplôme avec une expérience significative). Les candidatures des personnes titulaires d'un diplôme de niveau supérieur ne sont pas étudiées.
Au regard de votre niveau d’étude (Bac+5), vous pouvez prétendre à des métiers d’encadrement, tel que « manager d’équipes de commercial à bord des trains ». Je vous invite à rester attentive aux éventuelles annonces que nous pourrions mettre en ligne sur notre site.
Bien à vous

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Si vous êtes titulaire d' un diplôme de de niveau 1, votre candidature sera examinée pour des postes d'encadrement.

http://www.emploi.sncf.com
https://www.facebook.com/SNCFrecrutement

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page