Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Quelles formations et métiers sont ouverts pour les diagnostiqué "daltoniens" ?

Actuellement en Terminale STI2D, je souhaite faire des poursuites d'études pour pouvoir intégrer un des nombreux métiers de la SNCF qui m'intéressent.

Je pense que vous allez me répondre que cela relève du diagnostique d'un médecin, si tel est le cas est-il possible d'en rencontrer un ? ainsi qu'un DRH ?

Je suis dans le désarrois le plus total face à l'information quasiment inexistante ou contradictoire sur ce sujet, rendant mon avenir très incertain. J'espère que vous saurez me diriger vers quelqu'un ou au moins m'apporter quelques éléments de réponse.
Merci de votre compréhension et de votre réponse.

Cordialement
Gahery Clément.

Réponses

Bonjour,
Il y a beaucoup de métiers auxquels vous pouvez postuler chez nous, tant qu'ils ne sont pas liés à des fonctions de sécurité (conducteur en particulier).
Cordialement

michael P.
michael P.

Bonjour,
Un document provenant du syndicat professionnel des ohtalmologistes, datant de quelques années :
http://www.snof.org/encyclopedie/sncf
C'est au moins indicatif.
Cordialement.

Bonjour,

Merci pour vos réponses..
J'avais déjà vu auparavant ce document, le problème étant que, "sens chromatique normal médicalement constaté à l’aide des tests pseudo-isochromatiques d’Ishihara et éventuellement par d’autres explorations" ne me dit pas si je suis apte à tel ou tel poste...

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page