Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet deja payé contrôleur exige un nouveau paiement

Bonjour,
Voilà ma situation : je suis partie de caen vers Montpellier le dimanche 18. Mon billet de retour était daté du vendredi 23 janvier. Or, j'étais persuadée avoir réservé mon retour pour le jeudi 22 .. J'ai donc pris le TGV Montpellier / Paris Gare de lyon le jeudi 22 sans me rendre compte de mon erreur c'est à dire de prendre mon train un jour trop tôt... Lorsque je me suis aperçue de mon erreur, je me suis immédiatement dirigée vers un contrôleur pour lui expliquer la situation... L'honnêteté ne paye visiblement pas puisque ce dernier a exigé que je repaye mon billet mais cette fois ci plein tarif. Quoi que dans un élan de bonté il m'a accordé la réduction 12/25 à laquelle je peux prétendre en tant que titulaire de la carte... Ainsi jai donc payé mon billet de retour 46€20 ( billet daté du 23 janvier que j'avais pris 3 semaines à l'avance) ET 106€50 exigé par le contrôleur... Je trouve cette somme quelque peu excessive compte tenu du fait que je possédais bel et bien un billet, que le train n'était absolument pas rempli et surtout que j'ai fait preuve de bonne foi.. Puis-je prétendre à un remboursement ? Après tout l'erreur est humaine surtout chez la sncf. Mais 106 euros est une bien grosse somme pour une Si legere erreur.
Cordialement.

Anonyme
Anonyme
Alan TALARMIN
Alan TALARMIN

Bonjour,

L'erreur ne vient pas de la SNCF, mais bien de vous puisque vous avez acheté un billet sans avoir fait attention à la date de votre voyage.

Vous aviez donc une place dans le TGV du 23 janvier qui est resté vide, et de ce fait, cette place n'a pas était attribué à une autre personne.

Le 22, vous étiez bien en irrégularité en étant sans billet pour le train concerné (le train du 22 n'est pas celui du 23)

Vous pouvez contacter le service client à cette adresse :

Service relation clients SNCF
62 973 ARRAS Cedex 9

En espérant que vous pourrez voyager dans de meilleures conditions la prochaine fois et que vous ne reporterez pas votre erreur sur les agents de la SNCF.

Respectueusement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
La réponse du service clientèle sera négative, donc inutile de l'engorger avec des demandes non recevables.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page