Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Trop diplômé pour la conduite ?

Bonjour,

Je suis très intéressé par la conduite des trains. J'ai un diplôme BTS de maintenance Industrielle, et je sais qu'à une époque le SNCF refusait la conduite aux titulaires de ce type de diplôme. D'ailleurs si je l'avais su plus tôt je n'aurais jamais été jusqu'au BTS car je souhaitais déjà entrer à la SNCF en tant que conducteur. Malheureusement le mal est fait... On ne m'a proposé qu'un poste supérieur, gestionnaire de moyen ou cadre traction, ce qui ne m'intéresse pas. Mon désir étant simplement d'entrer à la conduite. Qu'en est il aujourd'hui ? Je suis actuellement en CDI mais j'envisage toujours de devenir conducteur. Etant très motivé pour ce poste, quelle solution pouvez vous m'apporter ? Merci à vous.

Steph B.
Steph B.

Réponses

Bonjour,

Pas de changement à SNCF par rapport à ce que vous savez déjà.

Vous pouvez regarder ce qu'il en est chez les autres opérateurs ferroviaires.

Cordialement

Henri de l'Equipe SNCF Recrutement
Henri de l'Equipe SNCF Recrutement

Bonjour,

Comme précisé par Michael P., SNCF reconnaît votre plus haut diplôme au moment de votre candidature. Etant titulaire d'un BTS, vous n'êtes malheureusement plus éligible au métier de Conducteur de train.
Vous pouvez toutefois vous tourner vers les offres d'Agent de Maîtrise.

Cordialement,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page