Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Inapte test psy

Bonjour,

J'ai été déclaré inapte aux tests d'aptitude psychologique pour le poste d'opérateur circulation.

Si je veux représenter une candidature pour ce poste je dois attendre un an mais est il possible de postuler pour un autre métier (conducteur de train) entre temps?

Cordialement

Damien
Damien

Réponses

Bonjour Damien,

Comme vous explique Michael P. et Philippe, présentateur SNCF, quand vous avez échoué les tests pour le poste d'opérateur de la circulation ferroviaire alors que vous avez été refusé pendant la session de recrutement, vous êtes obligé d'attendre 1 an pour pouvoir repostuler à ce poste que vous l'avez déjà entamé de nouveau mais en attendant 1 an et en attendant ce délai et pour la tradition officielle de la SNCF et pour éviter que les cheminots SNCF vous fassent des misères, vous pouvez cependant postuler vers d'autres postes qui sont libres alors que vous n'avez pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement. Cependant, comme vous êtes obligé d'attendre 1 an pour pouvoir repostuler pour le poste d'opérateur de la circulation ferroviaire, vous pouvez cependant postuler pour le poste de conducteur de train.

Cordialement

Damien
Damien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Philippe, c'est bien ce qu'il me semblait mais sur mon certificat il est noté que je ne répond pas aux exigences pour les tâches essentielles de sécurité (autres que conduite).
D’où mon interrogation. D'après moi, les tests doivent être un peu plus poussé pour conducteur ou les attentes ne sont peut être pas les mêmes?

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page