Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

puis-je avoir un remboursement après amende payée?

Bonsoir voici mon cas: ce soir j'ai pris le train comme tous les jours de la semaine mais je me suis aperçue que je n'avais pas ma carte ZOU mais que j'avais tout de même mon justificatif d'abonnement. Arrivée à ma destination il y a un control pour sortir de la gare. j'explique alors mon cas mais je fais face au refus du contrôleur alors que j'ai déjà oublié ma carte une fois et on ne ma jamais rien dit lors de control précédant. il se fait vite rejoindre par quelques collègues (histoire de s'imposer alors que je suis une jeune femme qui fait pas plus d'1,60m, imaginez donc la pression sur moi). 3 choix s'impose à moi: payer de suite 35 euros (prix normal du billet aux alentours de 9 euros), soit présenter ma carte d'identité et payer plus cher ou bien ils font appel à la police. mon conjoint arrive car il venait me chercher ce soir là et je lui explique la situation. il veut alors aller chercher à la maison ma carte oubliée pour prouver que j'ai bien un abonnement, refus du contrôleur. après fatigue je décide de leur payé leur 35 euros et ils m'ont tous dit que je pouvais demander le remboursement mais qu'il faut quand même payé d'abord. je me retrouve avec le reçu avec le motif "sans billet". quelle procédure ai-je donc pour récupérer mon argent?

alexia souchon
alexia souchon
michael P.
michael P.

Bonjour,
Adressez vous au service clientèle Paca (http://www.ter.sncf.com/paca ==> aide et contact) qui vous indiquera la marche à suivre pour une demande de clémence.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page