Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je céder un billet PREM'S pris sur internet ?

J'ai reçu une date de rendez-vous après avoir acheté mon billet SNCF, rendez-vous qui se trouve bien sûr pendant la période où je comptais être en vacances avec mes enfants. S'agissant d'un billet PREM'S pris sur internet, je ne peux pas céder mon billet à une tierce personne puisqu'il y a mon nom dessus. Si je l'avais acheté en agence SNCF, il n'aurait pas été personnalisé et j'aurais pu le revendre ou le céder à quelqu'un d'autre. Ce qui fait que les usagers SNCF qui habitent loin d'une agence ne sont pas logés à la même enseigne que ceux qui ont la "chance" d'en avoir une près de chez eux. Il y a deux poids, deux mesures pour les usagers. J'en suis pour près de 200€ pour des vacances que je ne vais pas pouvoir prendre. Je trouve cette situation discriminante pour beaucoup d'usagers. D'autant plus que j'imprime le billet chez moi, avec MON papier, ce qui fait pour VOUS des économies substantielles que personne ne voit apparaître sur les tarifs.

Laurence Milot Lenoir
Laurence Milot Lenoir
Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Laurence,
Que ce soit en gare SNCF, boutique SNCF, ou sur Internet vous avez la possibilité de choisir le mode de création du billet. C'est-à-dire soit un billet à composter (en envoi à domicile ou retrait en gare avec la même carte bancaire ayant servi au règlement), soit le e-billet qui est nominatif et donc non cessible.
Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page