Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte Pass Pass, boursière et donc trajet gratuit, mais plus de TER, comment faire ?

Bonjour,
Je suis boursière et possède la carte Pass Pass qui me permet d'effectuer gratuitement le trajet de Loos Lez Lille à Arras le Jeudi à partir de 12 h30. Avant le changement d'horaires 2012, aucun souci.
Or, depuis le changement d'horaires, 90% des trains qui effectuent ce trajet sont des TGV ( TER de Loos à Lille et TGV de Lille à Arras) , ou soit sont des TER via Lens.
M'étant renseignée dans une gare, on m'a dit que ma carte pass pass prenait en compte mon trajet le plus court, c'est à dire via Lille Flandres, est ce vrai ? Je n'ai donc pas le droit de prendre GRATUITEMENT un trajet Loos/Arras VIA LENS?
Ai-je le droit de prendre le trajet Loos/Arras avec un TER de Loos à Lille et TGV de Lille à Arras ?
Si aucune des deux solutions ne m'est possible, je souhaiterai donc savoir comment je peux faire, sachant qu'il ne me reste qu'une seule possibilité d'horaires pour aller à Arras entre 12h30 et 19h ... ? La carte Pass Pass ne servirait plus à grand chose.
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution, merci.

D B
D B
Chloé de l'Equipe SNCF
Chloé de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour D.B.

La direction TER de votre région vous conseille de soumettre une demande de modification de parcours au niveau de votre droit accompagnée d'une lettre explicative relative à votre demande.
Pour se faire vous devez remplir un formulaire pour officialiser votre demande de modification de parcours, vous préciserez le "via Lens" pour pouvoir faire le parcours le plus long.
Par principe lorsque l'on souscrit (ou bénéficié) d'un parcours plus long sur un abonnement, il est toujours possible de faire un parcours plus court.
Pour réaliser une modification de votre droit nous vous conseillons de passer par le relais billettique de Lens par exemple.
Idéalement, un passage en front office ( guichets en gare) serait préférable.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (2)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page