Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi des trains ne partent pas plus tard de Paris -> Valence?

Les derniers trains partent à 20h07 pour un trajet de 2h15. Le week end des trains pourraient partir jusqu'à minuit

elsa fassion
elsa fassion
Didier
Didier

Bonjour Elsa,

Il y a un TGV supplémentaire (le 6225) qui part de Paris à 21h15 pour Montpellier les vendredis, dimanches et fêtes (sauf quelques exceptions). Ce train arrive à Valence TGV à 23h28.

Pour des voyages plus tardifs, il y avait par le passé par la possibilité de prendre le train de nuit Paris - Briançon, mais SNCF ne commercialise plus l'arrêt à Valence ville.

Par ailleurs, la LGV est fermée de nuit, pour permettre son entretien et des travaux.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Clarisse de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Clarisse de l'Equipe SNCF TGV Sud-Est
Equipe

Bonjour Elsa,

Le dernier train en semaine au départ de Paris pour Valence TGV est effectivement à 20h07 en 2012, ce qui correspond à une demande forte de la part des usagers.

Le week-end, afin de satisfaire une demande plus tardive répondant aux besoins de déplacements "loisirs", nous mettons ainsi en place les vendredis et dimanches le TGV 6225 qui part de Paris à 21h15 (arrêt à Valence à 23h28) et qui termine son parcours à Montpellier à 00h53.

Un départ plus tardif signifierait une arrivée tardive sur Valence TGV mais également dans la ville terminus du train, nuisant à sa pertinence commerciale. Enfin, pour des raisons légales de nuisances sonores, il est interdit de faire circuler des trains à grande vitesse au-delà de certaines heures le soir.

Nous espérons avoir répondu à votre interrogation,

Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page