Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Non réponse à une réclamation reçue au service relation clients le 9 septembre 2014

Suite à un échange de billets, fait en ligne le 5 septembre 2014, j'ai été verbalisé sur le trajet Aix-en-Provence Lille (TGV 9882) alors que je pensais que ma carte Grand Voyageur avait été mise à jour. Je n'avais pas remarqué qu'il fallait retirer le nouveau billet à une borne. J'ai don payé 2 fois: lors de l'échange internet ( 94, 80 euros), et avec la contravention 318 euros ( dont 179 euros de transport).
J'ai donc envoyé une réclamation reçue le 9 septembre 2014 au service relation clients de la SNCF à Arras et je n'ai toujours pas eu de réponse au 11 janvier 2015

Pierre-Emmanuel Guennec
Pierre-Emmanuel Guennec
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Pierre Emmanuel,

Le Service Relation Client n'est pas habilité à traiter les Procès-Verbaux.
Lorsqu'une demande de recours lui est adressée, celle-ci est automatiquement retournée auprès du Centre de Recouvrement des Procès-Verbaux concerné.

Toutes les informations concernant les adresses et les numéros de téléphone des centres de recouvrement peuvent être consultés sur le site depuis le lien http://www.contact-contravention.sncf.com

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

La contestation des contraventions est à adresser au centre de recouvrement des amendes concerné.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page