Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

pourquoi payer 2 fois son billet aller ?

J'ai acheté sur e-billet un mois à l'avance un billet STRASBOURG-paris est - paris st-lazard - BERNAY et sans assurance . Suite à un problème technique sur la ligne TGV Strasbourg-Paris soit 1h30 de retard, mon fils (mineur) a donc raté son train Paris St-Lazard-Bernay. Arrivée à St-Lazard, un contrôleur lui a demandé de s'acheter un billet car le sien n'était plus valable. Un mineur dehors dans Paris à 21h30, vous en pensez quoi et qui doit rentrer chez ses parents ? il a du se payer un nouveau billet. ce qui veut dire que son trajet paris - bernay m'a coûté double à cause d'un retard TGV. Que faire ?

Bonjour Catherine,

Aucune disposition n’empêche un mineur, quel que soit son âge, d’emprunter un train. Par ailleurs, celui-ci reste sous la responsabilité civile de ses parents en cas de difficultés. En outre, lors d’une rupture de correspondance, il convient pour SNCF, d’obtenir une autorisation écrite, voire un enregistrement téléphonique d’accord des parents, qui permette de prendre en charge l’enfant. Ainsi, il pourra lui être proposé les mêmes solutions de remplacement qui peuvent être faites à un adulte, à savoir une réservation de taxi ou d’hôtel. Les parents doivent alors indiquer qu’ils acceptent la prise en charge de SNCF et préciser que la garde de leur enfant n’est pas transférée à l’Entreprise. En cas d’impossibilité de pouvoir contacter les parents, il convient alors de solliciter l’intervention des forces de l’ordre.

En ce qui concerne le rachat de son billet, vous pouvez adresser votre demande de remboursement par courrier en joignant tous les originaux à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page