Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Déclarer une agression d'un récidiviste comment faire ?

A qui faut il s'adresser pour prévenir les usagers féminins surtout, d'un récidiviste malade qui s'en prends aux femmes sur la ligne H gare du nord POntoise.

Kann THIERRY
Kann THIERRY
michael P.
michael P.

Bonjour,

Si vous êtes témoin d'une tentative d'agression dans un train, vous pouvez appeler le n° d'urgence.

Le 3117 vous met en relation avec un correspondant du centre d’appels SNCF Transilien. Il vous demandera quelques informations clés qui permettront de localiser la provenance de l’appel.
•Votre numéro de téléphone sera également identifié pour pouvoir vous rappeler en cas d’interruption de la communication.
•Votre appel sera enregistré.

Dans quels cas appeler le 3117 ?

Le 3117 est un relais d’appel d’urgence. Il est complémentaire aux services de secours publics. Il ne se substitue pas aux pompiers (18), à la police (17), au samu (15) et au numéro d’urgence en Europe (112).

Composez le 3117 si vous êtes victime ou témoin d’un danger encouru par un voyageur ou d’un malaise à bord d’un train.

Quelles sont les informations à fournir ?
•La nature de l’appel : malaise ou danger encouru par un voyageur.
•La localisation : gare et heure de départ, gare d’arrivée, endroit du train où se passe l’incident (avant, milieu, arrière du train)

Le signal d’alarme

Le 3117 ne se substitue pas au signal d’alarme. Ce dernier doit être tiré en cas de danger immédiat pour la personne ou le train.

(source blog sncf transilien ligne P)

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Kann THIERRY
Kann THIERRY

Juste pour détailler, un alcolo hier sur mon trajet de retour, s'en ait pris à moi, en me tombant dessus à plusieurs reprises malgré mes tentatives de défense, pour me toucher, j'ai essayé maintes fois de le repousser, et je me suis énervée verbalement, ce qu'il la poussé à devenir violent verbalement et physiquement, dieux merci sans aucun dégât. Le fait que je me défende la fait fuir, mais il a poursuivi son chemin dans le train pour s'en prendre à une autre jeune femme, qui a eu peur et a pleuré. Comment faire pour que ce genre de situation ne se produise plus ? On ne sent en sécurité nul part, même à 17H ! A l'heure de pointe !

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page