Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Correspondance et billet congé annuel?

Bonjour,

je pense réserver des billets pour un aller-retour La Rochelle / Marne la Vallée Chessy.
Départ le 15/01 et retour le 18/01.

Lors du retour la correspondance est de 15 minutes, cela est-il suffisant? Si je loupe la correspondance à cause d'un retard du précédent train (TGV pour les 2 trains) est ce que je pourrais prendre le TGV suivant?

Par ailleurs, je souhaiterais profiter du billet voyage annuel avec lequel je pourrais bénéficier de 50% de réduction en payant avec des cheques vacances.
Comment cela fonctionne? J'ai une carte Voyageur, mes billets pourraient-ils être enregistrés sur cette carte?

Par ailleurs, je n'ai jamais pris le train et j'appréhende un peu ( peur de me perdre, de me tromper de train, de louper mon train et de ne pas pouvoir rentrer...).

Merci

Blandine JOURDAIN
Blandine JOURDAIN

Bonjour,

Votre voyage est dans peu de temps, le mieux est de vous rendre en gare avec votre formulaire "congés annuels" et vos chèques vacances; Vous pourrez alors présenter votre carte voyageur pour y enregistrer votre billet. La réduction liée à l'utilisation des chèques vacances conjointement au tarif "congés annuels" peut être au minimum de 25% garantis et aller jusqu'à 50% ( limités en nombre de places).

Vous pouvez, au préalable, prendre un rendez-vous en gare de La Rochelle pour la confection de vos billets via le site http://www.voyages-sncf.com: (En bas de la page, en blanc sur fond noir , cliquez dans la rubrique "services" sur: "gare et boutiques sncf", puis tapez La Rochelle dans le rectangle blanc et laisser vous guider.)

Sur http://www.sncf.com, vous trouverez dans "services voyageurs", la "garantie voyage" , point 4: garantie assistance, ou est expliquée la prise en charge des voyageurs en cas de rupture de correspondance. Ainsi que "SNCFdirect" et "en gare" pour vous familiarisez avec l'univers des trains et des gares ( chaque train est identifié par son numéro et visible sur les sites d'achat , sur vos billets de train, sur les tableaux d'affichage dans les gares.)

Si vous avez un smartphone, téléchargez l'application SNCFdirect, pratique pour visualiser un train (grâce à son numéro ! ) ou les prochains départs et/ou arrivées dans la gare sncf de votre choix et ce même pendant le voyage.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page