Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peux t-on contester une amende si le guichet ne fonctionnait pas?

Bonjour,

Hier lorsque j'ai voulu recharger mon pass navigo dans ma gare habituelle une erreur est survenue à chaque fois que je présentais ma carte bleue dans le lecteur "opération annulée veuiilez recommencer", les autres usagers présents ont eu exactement le même problème que moi, impossible de payer par CB, ne pouvant pas retourner en ville tirer du liquide j'ai pris mon train afin de le recharger lors de mon arrivée à gare de lyon. Or lors du trajet un contrôleur m'a verbalisé car mon navigo était périmé. J'ai immédiatement essayé de le recharger à gare de lyon et tout s'est très bien passé, ce qui confirme que le problème ne venait pas de ma CB. Je ne trouve pas ca admissible de devoir payer 80€ alors que j'utilise ce Navigo depuis 2 ans sans aucun défaut de paiemet. Puis-je contester cette amende? Je tiens à préciser que j'ai le justificatif d'achat du pass navigo pour le mois de janvier qui comporte l'heure afin de prouver ma bonne foi, je tiens aussi à préciser que d'autres se sont vu verbalisés alors que tous ont essayé comme moi de payer par CB. Merci davance

flo rob
flo rob
michael P.
michael P.

Bonjour,

Il est toujours possible d'adresser une réclamation suite à une amende.

Pour une contravention d'un billet Ile de France :

SNCF - Centre de relations clients transilien SNCF

Recouvrement des procès verbaux

75571 PARIS CEDEX 12

0820 00 00 29 (0,15€ la minute)

Joignez les justificatifs suivants :

  • Les billets de train originaux en votre possession (copie du pass navigo)
  • Votre procès verbal (PV)
  • Un courrier détaillant le motif de votre réclamation
  • Vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) RIB

La réglementation prévoit qu'en cas de difficulté avec son pass navigo, le trajet soit effectué avec un billet au tarif normal.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page