Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

si je fais une formation pour devenir agent d'escale,es que je pourrait devenir conducteur de train?

Bonjours,
J'aimerai savoir si je suis doté d'un BEP en électrotechnique cette année , et que je fais une formation en alternance pour l'année suivante pour devenir agent d'escale sur 10 ans , es que je peux accéder a la formation , pour devenir conducteur de train ?? Merci d'avance
ps ,es que je peux néanmoins , postuler pour l'offre en alternance pour préparer un bac pro accueil relation client , agent d'escale , j'ai 17 ans ,et je prépare actuellement un BEP en électrotechnique ?

Karim Zerrouki
Karim Zerrouki

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Alan TALARMIN
Alan TALARMIN

Bonjour,

Sachez qu'au sein de la SNCF des changements de carrières sont possibles, pour exemple, des agents d'escales peuvent devenir conducteur et inversement.

Mais ce système implique un délai assez long, hors vous indiquez vouloir devenir conducteur de train, je vous conseille donc de postuler d'abord pour ce métier avant d'envisager un tel détour.

D'autant plus que le BEP que vous préparez fait parti des diplômes recherchés pour ce métier.

Respectueusement.

Karim Zerrouki
Karim Zerrouki

Merci pour votre réponse , mais j'ai 2 dernière questions , j'aimerai savoir si je peux postuler dés maintenant pour la formation en alternance pour devenir agent d'escale , donc préparer un bac pro accueil relation clients et usager , et si les test sont les même que pour la spécialité agent commercial en alternance ?? Merci

Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Laetitia de l'Equipe SNCF Recrutement
Equipe

Bonjour Karim,

Vous pouvez consulter les prérequis demandés pour nos formations en alternance, puis postuler à nos offres de missions en alternance en ligne sur notre site : http://www.sncf.com/fr/emploi/

Les épreuves d'évaluation dépendent du poste pour lequel vous postulez .
Sachez que la clarté de votre parcours et votre connaissance de l'entreprise et du poste seront un atout sérieux pour la suite du recrutement. Les recruteurs préfèreront que vous vous positionniez sur un métier précis et que ce choix soit cohérent avec votre projet professionnel.

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page