Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment integrer l'école SNCF de Nancy ?

Bonjour, je suis actuellement en terminale STI2D. Je souhaite intégrer la SNCF en tant que conducteur de train...Il me semble qu’il y aurait une école SNCF à Nancy, et je recherche à savoir comment intégrer cette école ?

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Merci mais il reste un point noir :
D'après le site internet, je postule pour un emplois et non pour une "école" ou j'apprendrais à devenir conducteur de train.

Hors lorsque que j'ai regardai dans d'autres questions similaire à la mienne, si j'ai un Bac +2 je ne pourrais pas devenir conducteur de train car je serai trop "vieux"

Je ne comprends pas si il y à un autre moyens de postuler pour conducteur de train autrement que par une offre d'emploi. Et le site SNCF ne m'aide pas vraiment.

La formation s'effectue sous contrat de travail, il est donc nécessaire de suivre la procédure de recrutement indiquée sur le site.

Il faut d'autre part que votre profil de formation ("avez vous le bon profil ?" ) corresponde à ce qu'attend l'entreprise. Avec un diplôme supérieur au Bac, il est possible de répondre à des offres d'encadrement.

Cordialement

Apres lecture attentives et réflexions je pense avoir compris :
Il faut faire une candidature qui nous amenés à une formation interne. Est-ce exact ?

Etant étudiants en Terminales, et donc en cours d'obtention du bac, est-il possible de postuler maintenant ?

Ps : Je pense que les qualités du profil que recherche la SNCF correspond avec le mien.

Pour postuler, il faut être disponible, donc, dans votre situation, avoir terminé votre année scolaire avec le Bac en poche.

Lorsque vous candidatez, la réponse intervient dans un délai de 2 mois et la sélection est sévère. Pour les candidats retenus, suivent alors les différentes étapes du recrutement jusqu'à l'embauche. Ces étapes sont également sélectives.

La formation, en cours d'emploi, dure environ 11 mois et peut se dérouler n'importe où en France.

Cordialement.

Pour information, d'autres entreprises ferroviaires en France recrutent des conducteurs de train. Cela concerne essentiellement des transporteurs de fret.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page