Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

suppression d'un TGV direct pour Annecy ?

Bjr, le TGV de 6h41 départ Paris qui passait par Chambéry pour se rendre à Annecy, est désormais un Paris Chambéry sans correspondance pour Annecy. Nous sommes obligés de prendre un TGV plus tardif qui nous fait perdre plus d'une heure. Impossible de se rendre à Annecy en milieu de matinée comme avant. Est-il possible d'envisager une correspondance plus directe depuis Chambéry? merci

Didier
Didier

Bonsoir Marie-Pierre,

Au service 2014, le premier TGV Paris - Annecy et le premier TGV Paris - Milan étaient jumelés avec départ à 6h41 et arrêt à Saint-Exupéry, puis séparation des rames à Chambéry. La rame pour Annecy arrivait à 10h30.

Au service 2015, pour remédier la fréquentation insuffisante du premier TGV Paris - Milan, il a été décidé de le détourner par Lyon Part-Dieu. Il part désormais à 6h28 de Paris et offre une liaison directe entre Lyon et l'Italie. Ce TGV est désormais couplé du lundi au vendredi à un TGV Paris - Lyon Perrache.

Dans cette configuration, il n'était ni logique, ni possible de maintenir le couplage avec la rame pour Annecy. Proposer un TGV Paris - Annecy via Lyon Part-Dieu n'a en effet aucune pertinence commerciale. Il a été décidé de repositionner ce TGV à 7h49 au départ de Paris pour une arrivée à Annecy à 11h29.

Vous pouvez arriver à Annecy avant 11h29 par correspondance à Lyon Part-Dieu avec les TGV partant de Paris à 5h50 et 6h58.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page