Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

J'aimerais intégrer une formation en alternance pour être conducteur TGV après mon bac pro à la poste. Comment faire ?

Je suis actuellement en Bac pro au sein de l'entreprise la Poste. J'ai 21 ans. J'aimerais vraiment intégrer une formation en alternance à partir de septembre pour accéder au métier de conducteur TGV.

Juliette JUNG
Juliette JUNG

Réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous trouverez toutes les informations sur le site http://www.emploi.sncf.com => découvrir nos métiers.

Les conducteurs TGV sont des conducteurs de lignes ayant une longue expérience.

Cordialement

Bonjour,
Attention tout de même, car même si vous êtes embauchée, les conducteurs TGV sont peu nombreux et on accède a ce type de conduite qu'en fin de carrière pour les meilleurs.
Cordialement

Tony LUONG
Tony LUONG

Bonjour Juliette,
Quand vous êtes en Bac Pro, vous devez utiliser la filière électricité/Electronique pour devenir conducteur de train mais malheureusement, le bac pro pour la poste ne permet pas de postuler pour le poste de conducteur de train. Attention, avant de conduire les TGV, il faut commencer par les trains classiques dont Transilien, TER ou Intercités pendant plusieurs années et après le succès de la conduite des trains pendant votre carrière SNCF, vous serez amené à conduire le TGV mais si votre santé la permet et quand vous serez conductrice TGV, vous ne conduirez que des TGV.

Respctueusement

Bonjour Juliette,

Effectivement, vous pourrez découvrir nos formations en alternance pour le métier de conducteur de train, et postuler à l'offre de votre choix sur notre site : http://www.sncf.com/fr/groupe

Bonne journée
Laëtitia, de l'équipe Recrutement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page