Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Carte famille nombreuse : discrimination !?

Bonjour,
Dans le cas d'une garde alternée à 50/50 le juge ne fixe pas arbitrairement le lieu de résidence, il est souvent choisit par les parents car il en faut un sinon dans mon cas nous aurions mis les deux ou aucun comme beaucoup de mes amis dans le même cas.
Il est donc illégal et discriminatoire de ne donner l'accès qu'à un parent (donc encore une fois ici à 90% la maman) à la carte famille nombreuse pour les familles recomposées dans le cas d'une garde à 50/50 (si on en apporte bien sûr la preuve).
La SNCF a-t-elle évolué sur ce sujet ou non ?
A défaut outre le médiateur qui sait porter ce sujet en place publique pour faire évoluer cette posture archaïque ?
C'est pathétique.

Anonyme
Anonyme

Bonjour Arnaud,

En cas de garde alternée, c'est le parent qui perçoit les allocations familiales qui bénéficie de la carte Familles Nombreuses avec les enfants.
La SNCF ne définit pas les conditions de délivrance de cette carte.
Si vous voyagez avec vos enfants vous pouvez acheter une carte Enfant + et profitez d 'une réduction entre 25 et 50% sur le prix normal.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Pour rappel, les règles concernant les cartes Familles Nombreuses sont fixées par l'Etat français et en aucun cas par une entreprise comme la SNCF. Adressez donc vos doléances auprès du ministère concerné.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page