Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Puis-je me faire rembourser une amende payée dans le train ?

Bonjour,

Ma mère m'a acheté un billet de train pour me faire plaisir. C'était la première fois qu'elle utilisait le site, elle a donc créé un compte. Cet acte a rendu le billet qu'elle me destinait, nominatif. Je ne le savais pas, je n'ai pas fait attention. Ne pensant pas une seule seconde être en situation irrégulière je monte tranquillement dans mon train le 29/12/2014
Lors de mon voyage, j'écope d'une amende de 200 euros pour "fraude" juste parce que le prénom sur le billet ne correspondait pas ! Le contrôleur a tout simplement considéré que je n'avais "aucun titre de transport".
Malgré mes arguments et mes papiers en règles attestant de ma bonne foi (carte jeune mentionnée sur le billet etc...) le contrôleur a fait preuve d'une extrême virulence et n'a rien voulu entendre.Et me menaçant de me faire payer la majoration si je ne cessais pas mes justifications, j'ai payé cette amende en CB, la mort dans l'âme..
Je suis passée pour une fraudeuse, je me sens humiliée et bafouée dans mes droits, victime d'une injustice. Cette amende est totalement disproportionnée pour un usager qui fait une erreur pour la première fois ou qui n'est pas un "récidiviste".
Ai-je des chances d'obtenir réparation ?
Cordialement

zzara zz
zzara zz

Pour toute reclamation, vous devez vous adresser au service clientele: Service relation clients SNCF 62 973 ARRAS Cedex 9
N'oubliez pas de faire une copie de vos justificatifs et de joindre les originaux a votre courrier.
Cdlt

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page