Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Billet de train annuler alors que je n'es pas accès au compte.

Une annulation de la part d'une guichetière non scrupuleuse après une discutions avec le ton qui est monter (des deux côté) parce qu'elle ne voulais pas comprendre. J'explique a cet personne que je n'es plus accès a mon compte bancaire et la personne m'annule mon billet sans rien dire.
Je fait quoi moi ? Je perd mon argent ? Vu que je n'es plus accès a ce compte bancaire ?

C'est grave d'avoir une guichetière aussi incompétente et qui se permet d'hurler sur des client !

Adeline
Adeline
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Adeline,

Je comprends votre mécontentement.

Comme le précise Michaël, il est nécessaire d'effectuer une réclamation auprès du Service Relation Client SNCF. Votre situation sera étudiée et une réponse vous parviendra dans les meilleurs délais.

Votre demande peut s'effectuer en ligne sur le formulaire internet dédié à partir du site http://www.com/fr:services/service-client/contactez-nous, ou par courrier postal, à l'adresse suivante :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9.

N'oubliez pas de fournir l'ensemble de vos billets originaux (si la demande est effectuée par courrier) ou vos références e-billet (si celle-ci est effectuée en ligne), un Relevé d'Identité Bancaire.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

SI votre billet avait été acheté en ligne sur voyages-sncf.com et que la carte bancaire ayant servi au paiement n'est plus valide, le billet n'est pas récupérable. Il est donc nécessaire de l'annuler pour en demander le remboursement si le tarif le permet.

Cordialement

Adeline
Adeline

La personne l'a annuler sans mon accord et elle s'en sort comme ça? C'est devenu comme ca la Sncf?
Je comprend pas demander le remboursement ? Sa sera immédiatement mis sur le compte dont je n'es plus accès.
Amoins que il y es une solution , que je puisse donner mon nouveau compte ?

michael P.
michael P.

Bonjour,

Vous n'indiquez pas dans votre question quelle était votre demande, mais à l'exposé de votre situation, il n'y a pas de solution autre que celle qui a été effectuée.

Si votre billet n'était pas annulé avant le départ du train, il était définitivement perdu. L'agent a procédé à la seule opération possible prévue par la procédure dans votre situation pour sauvegarder vos intérêts et elle a bien fait son travail en annulant le billet. Il n'y avait pas d'alternative.

Pour le remboursement de votre billet, s'il était remboursable, vous pouvez adresser votre demande au service clientèle sncf - 62973 Arras Cedex 9 en fournissant un RIB de votre nouveau compte. C'est également la procédure classique.

Pour votre information, d'autres agences de vente en ligne agréées sncf ne demandent que le nom et la référence du dossier pour retirer un billet au guichet ou en borne.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page