Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Je souhaite contester une amende

Bonjour
Je souhaite négocier la levée d'un avis d infraction , n2090602042 dans le cadre d un aller le 24 décembre , lorsque mon fils a confondu son heure de départ aller avec son heure de départ retour , c'est a dire 20h28 au lieu de 20h46 train8457 , soit l écart de 1/4 d heures entre les 2 trains, il c'est vu infligé une amende de 65 euros . De plus le train avait plus d'une demi heure de retard et il est arrivé le 25 décembre ! il a tout simplement passé le réveillon dans le train , plutôt qu'avec sa famille! Je sollicite votre indulgence et souhaite que vous puissiez annuler cette infraction , et je ne ferais dans ce cas pas valoir mon droit au dédommagement et nous serons quitte. Je suis triste et déçue d'infliger une amende le soir de noël , a un jeune homme qui devait retrouver sa famille et dont les revenus sont aux plus juste 40 euros le billet c'était super et le voila taxé de 65 euros ! J'espère que vous ferez preuve de compréhension et d indulgence
Bien cordialement mme Visseq

christine visseq
christine visseq

Réponses

Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Christine,

S'il s'agit d'un Avis d'Infraction SNCF, vous pouvez contester votre procès verbal par courrier à l’adresse mentionnée dessus :

SNCF – Centre de recouvrement des procès verbaux
Secteur Atlantique
33081 BORDEAUX CEDEX
Téléphone : 08 25 03 69 85 de 09h à 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

ou

SNCF – Centre de recouvrement des procès verbaux
BP 80754
34507 BEZIERS CEDEX
Téléphone : 08 25 80 01 86 de 09h à 18h du lundi au vendredi (sauf jours fériés)

S'il s'agit d'une régularisation, c'est à dire que le chef de bord lui a fait payer un nouveau billet à bord, vous pouvez adresser votre courrier avec l'ensemble des pièces originales à

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9

Il est préférable de joindre systématiquement vos billets originaux, un RIB ainsi que tout justificatif permettant de traiter au mieux votre demande (garder des copies).

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page