Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Circulation électrique BCG ?

La relation Clermont-Ferrand / Montchanin est assurée par des BGC région bourgogne.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi les BGC circulent en mode thermique sur toute la ligne alors qu'ils pourraient circuler sous caténaire 25 kV jusqu'à Moulin puis en mode thermique jusqu'à Montchanin.

J'ai même déjà vu un TER Clermont / Nevers assuré par un BGC Bourgogne, effectuer l'ensemble du trajet en mode thermique alors qu'il aurait pu le réalisé sous caténaire 25 kV en intégralité.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

Rémi
Rémi
Didier
Didier

Bonsoir,

La Région Bourgogne ne possède pas de B82500, mais des B81500, qui ne sont pas équipés pour circuler en mode électrique sous 25kV.

Il faudrait des B82500 (bi-modes et bi-courants) pour relier Dijon à Clermont en utilisant au maximum l'alimentation électrique (soit de Dijon à Chagny du 1,5kV et de Moulins à Clermont du 25kV).

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page