Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Conducteur de train daltonien

Bonjour,
Anciennement militaire et voulant postuler chez vous en tant que conducteur de train j'aurais aimé savoir si le daltonisme était un critère d'échec aux tests médicaux ? A savoir que j'ai été classé par l'armée de daltonien de niveau 2 c'est à dire à un degrés faible. Merci d'avance

Cyril GIMENEZ
Cyril GIMENEZ
Hugo Thevenot
Hugo Thevenot

Bonjour,

Si vous réussissez toutes les étapes du recrutement, vous serez fixé sur ce point lors de la visite médicale d'aptitude sécurité, et plus précisément lors du test d'ishihara :)
Seul un médecin habilité de la SNCF pourra vous répondre mais le daltonisme est souvent rédhibitoire dans un métier dit de sécurité.

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Oui, c'est même rédhibitoire pour voir les signaux.
Cordialement

Cyril GIMENEZ
Cyril GIMENEZ

Enfin à préciser que quand je dis un degrés faible c'est à dire que je vois bien un rouge rouge, un vert vert ... etc mais avec d'autre nuance que vous. Est-ce un médecin qui en décide ou les mailles se referment avant ?

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page