Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

réponse suite au recrutement opérateur signalisation électrique

bonjour, j'ai passé une journée de test et entretiens le 26 novembre dernier (qui ont été validés) , puis la visite médicale d'embauche et évaluation d'aptitudes aux missions de sécurité le 09 décembre , et obtenu mes certificats d'aptitude psychologique et physique, mais je suis dans l'attente d'une réponse depuis 2 semaines maintenant, j'aimerai savoir quand vais-je être contacté pour la réponse définitive de ma candidature (désolé trop impatient) ...
d'avance merci .

wesley DEGRYSE
wesley DEGRYSE
Alan TALARMIN
Alan TALARMIN

Bonjour,

Une fois les différentes visites réalisées avec succès, c'est uniquement le responsable de votre recrutement qui vous contactera pour la suite à donner à votre candidature.

Pour plus de détails sur le processus de sélection je vous invite à vous rendre sur :

http://www.sncf.com/fr/groupe/emploi/recrutement-sncf

Respectueusement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

wesley DEGRYSE
wesley DEGRYSE

Merci Alain pour cette réponse, le truc c'est que l'attente est très longue, et vu que je tiens absolument à ce poste je ne répond à aucune autre offre d'emploi en attendant cette réponse..

Hugo Thevenot
Hugo Thevenot

Bonsoir,
Pour remettre les choses au clair, vous avez passé ce que l'on appelle plus communément la VAS (visite aptitude sécurité) qui comprend une visite médicale poussé et une visite psychologique. La visite médicale d'embauche n'intervient qu'une fois votre date d'embauche définie . (sauf erreur de ma part bien sur, j'invite toutes personnes à me corriger si je raconte n'importe quoi).
Vous êtes donc bloqué entre ce que l'on appelle P4 et P5 . Les dates d'écoles sont généralement connues en début d'année ou fin décembre de l'année en cours, et il se peut que les formations soient déjà complètes.
Le délai d'attente peut varier de quelques jours, à plusieurs semaines , voir plusieurs mois (personnellement j'ai attendu 3 mois).

Pour en savoir plus je vous invite à contacter votre chargé de recrutement par mail ou par téléphone. Seul cet interlocuteur pourra vous indiquer les délais approximatifs d'attente.

Cordialement.

wesley DEGRYSE
wesley DEGRYSE

bonjour Hugo et merci pour votre réponse, effectivement 3 mois d'attente pour vous vous avez vraiment du vous armer de patience...
je voudrai juste savoir si je suis retenu pour la suite.
j'essaierai d'ici deux semaines de les contacter si je n'ai pas de nouvelles..
mais ou puis je trouver leurs coordonnées , téléphone et mail? d'avance merci..
cordialement.

Hugo Thevenot
Hugo Thevenot

Bonjour,
Mon recrutement s'est étalé sur 7 mois en tout.
Si vous avez vos aptitudes alors vous êtes automatiquement retenu et vous serez recontacté par la suite pour que l'on vous transmette la date d'embauche et la date de VM d'embauche.
Essayez à partir du 5/01, l'équipe de recrutement est surement en vacances en ce moment, ce qui semble normal.

Vous trouverez le mail et le numéro de téléphone de votre chargé de recrutement dans les mails de convocation par exemple .
cordialement

wesley DEGRYSE
wesley DEGRYSE

Oui je devais me douter qu'en période de vacances ce serait plus compliqué... Merci encore

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page