Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment pouvons nous avoir un total de nos amendes afin de les payer ? Merci

Mon copain étant plus jeunes à eu plusieurs amendes de train, mais il n'a plus les montant. Il aimerais savoir le total afin de les rembourser. Merci

Léa J
Léa J
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Léa J,

Pour chaque procès verbal établi à bord d'un train, le délai de deux mois pour régulariser la situation court à compter de la date d'émission. Il ne sera donc pas possible d'obtenir le montant global. En outre, le contrevenant peut demander auprès du Centre de Recouvrement de Béziers ou de Bordeaux, le détail et les modalités de paiement. A toute fin utile, voici l'adresse des Centres :

• SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
Bordeaux Secteur Atlantique
33081 Bordeaux Cedex

• Béziers – BP 80754
34507 Béziers Cedex
( ou au 0 825 800 186)

Et celle pour le réseau parisien :

• SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
Paris Transilien SNCF
75571 Paris Cedex 12

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

"• A défaut de règlement, le procès-verbal est transmis au Procureur de la République après un délai de deux mois et vous serez alors redevable d'une amende forfaitaire majorée recouvrée par le Trésor Public, d'un montant de 180 € ou 375 € selon la classe de contravention (3ème ou 4ème )."
(https://www.contravention-sncf.fr/static/html/modalite_re...)

Si vous n'avez pas encore été contacté par le Trésor Public, vous pouvez expliquer votre cas et demander au Procureur de la République une indulgence sur les majorations au moyen d'une demande écrite motivée adressée à la SNCF (voir adresse ci-dessous), laquelle la transmettra au Procureur de la République (article 529-5 du code de procédure) : si elle est rejetée, et en cas de non règlement de la transaction, vous pouvez faire l'objet de poursuites pénales.

SNCF - Centre de recouvrement des procès verbaux
BP 80754
34507 BEZIERS CEDEX

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page