Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Comment justifiez vous la suppression de l'arrêt trois chênes (Belfort) ?

Je viens d'apprendre que les TER de la ligne Belfort - Vesoul ne s'arrêtent plus à l'arrêt 3 chênes dans le sens Belfort -> Vesoul. Mais ils s'arrêtent encore dans le sens Vesoul -> Belfort.

La SNCF considère donc que les gens ont besoin d'aller travailler au Techn'hom mais n'ont pas besoin d'en revenir ? Excusez moi mais on se moque un peu du monde.

Envisagez-vous d'apporter de la cohérence à cette situation en rétablissant les arrêts ?

Bonjour,

Les décisions concernant les dessertes TER (trajets, horaires, arrêts) relèvent de l'autorité organisatrice, le Conseil Régional. Vous pouvez faire par de vos remarques au service clientèle : http://www.ter.sncf.com.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Didier
Didier

Bonjour,

La Franche-Comté s'est expliquée sur ce sujet complexe lors d'un comité de ligne fin 2014.

La configuration de la halte ne permet pas à la clientèle de se rendre sur le quai 2 en toute sécurité, l’accès au quai nécessitant de traverser la voie 4 sur laquelle Alstom procède à des essais dynamiques d’engins moteur. Il convient de rechercher une solution évitant la traversée de cette voie.

En 2012, il y a la mise en place de mesures palliatives permettant le maintien de la desserte de la halte avec une procédure (co-signée par Alstom Transport, Alstom Power et RFF) pour assurer la sécurité des voyageurs lors de l’accès au quai de la voie 2, pose de clôture et mise en place d’un portillon sécurisé, pose de signalétique de sécurité et directionnelle, réfection du passage planchéié et du quai, installation de l’éclairage, limitation de la vitesse des trains à 40 km/h sur voie 2.

En 2013 et 2014 des recherches de financement pour réaliser le projet ont été menées, visiblement sans succès. Pour le SA 2015, il a été décidé de supprimer l'arrêt voie 2.

Cordialement.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page