Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

certains e-billets n'apparaissent pas sur la carte?

J'ai voulu échanger un billet au guichet hier, l'employée m'a dit que ce billet n'apparaissait pas sur ma carte grand voyageur, qui pourtant contenait d'autres billets. J'ai du ouvrir mon ordinateur devant elle, me connecter à Internet, et chercher les références de commande pour qu'elle accède à ma réservation (charmant quand d'autres voyageurs attendent derrière vous). Je suppose que si elle n'a pas pu lire le billet sur ma carte bien que j'ai effectivement acheté ce billet, un contrôleur n'aurait pas pu le lire, et je n'aurais pas pu me connecter à Internet dans le train pour lui prouver ma réservation. D'où vient ce dysfonctionnement, et surtout, que faire en cas de contrôle si le billet n'est pas détecté ? Les confirmations par mail ne proposent plus de lien pour imprimer les e-billets.

Réponses

Bonjour Chloé,

Le mode de retrait en e-billet n'est pas systématique, Il est proposé sur plus de 1500 destinations en France et en Europe. Il existe plusieurs types de e-billet :

Papier : Imprimez votre e-billet chez vous depuis une imprimante ou sur une borne Libre-Service en gare, boutique SNCF (en indiquant votre nom, prénom et date de naissance).

Mobile : Générez votre e-billet dans votre smartphone ou tablette et présentez le code-barres 2D lors du contrôle.

Carte Voyageur : Enregistrez votre e-billet dans votre carte de fidélité Voyageur.
En cas de perte ou vol de votre carte de Fidélité, vous pouvez imprimer le mémo voyage afin de le présenter au contrôleur accompagné de votre pièce d'identité, C'est une solution provisoire qui peut satisfaire, le temps de recevoir la nouvelle carte,
Bien à vous,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page