Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi le TGV Lille-Paris de 6h41 est-il passé en période de pointe depuis que le train de 7h01 a été supprimé ?

Depuis que le train Lille-Paris de 7h01 a été supprimé mi décembre, des rames doubles deux étages ont été mises en place sur le train de 6h41 en compensation. A priori, on pourrait penser qu'un train de moins serait moins coûteux. Or, le tarif du train de 6h41 est passé au tarif période de pointe, si bien que les billets carte jeune que j'avais à 16€ en m'y prenant bien à l'avance sont passés à 30€ (x2!!) même 3 mois à l'avance (pour mars 2015 !). Comment la SNCF justifie-t-elle ce surcoût ?

Hélène
Hélène
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Claire de l'Equipe SNCF TGV Nord
Equipe

Bonjour,

L’offre de pointe du matin a évolué sur la ligne Lille <> Paris.

Le TGV identifié comme « super pointe » (le TGV le plus demandé de la pointe matinale) est le TGV de 7h41. Pour garantir la meilleure répartition des clients sur tous les TGV de la pointe, les TGV précédents et suivants celui de 7h41 doivent donc être au même niveau de prix (soit en période de pointe).

Avec la disparition du TGV de 7h01, la période de pointe se trouve avancée sur le TGV précédent soit celui de 6h41. Cette évolution de période tarifaire permet de reporter vers le TGV de 5h51 les voyageurs non soumis à la contrainte horaire. Désormais, seuls les TGV de 5h51 et de 9h13 restent en période normale.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Le tarif de base sur ce TGV en carte Jeune est de 24 euros. Pour le reste, les prix sont fixés en fonction de l'offre et de la demande et ils varient en temps réel.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page