Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Changement horaire TGV n°6708

Bonjour,

J'ai acheté par Internet il y a trois mois un billet Prem's pour le trajet Dijon-Paris (TGV n°6708 du 13/12/14).

L'heure de départ indiquée sur mon billet était 19h01. En arrivant en gare de Dijon, je réalise que ce TGV part à 19h05.

J'ai fourni lors de l'achat du billet mon numéro de téléphone et mon mail. Par ailleurs, j'ai une carte Grand Voyageur.

Or, je n'ai reçu aucune information quant à ce changement d'horaire. Le train partant 4 minutes plus tard que ce que je pensais, ce changement a été sans incidence, mais que serait-il arrivé si le train était parti 4 minutes plus tôt ?

Pouvez-vous m'indiquer les motifs de ces changements d'horaires (c'est déjà la troisième fois en quelques semaines, et sur des trajets tout à fait différents) et surtout pourquoi la SNCF n'utilise pas les moyens à sa disposition pour informer les usagers (mail / sms etc...).

Je précise par ailleurs que 2 jours avant le trajet prévu, je recevais par exemple un mail de la SNCF me fournissant des infos publicitaires sur les hôtels et hébergements disponibles à Paris en lien avec mon déplacement prévu le 13/12/14.

Merci pour votre réponse. Cordialement,

HS

Hector SCARIBOU
Hector SCARIBOU

Bonjour Hector,

Le TGV 6708 n'a pas fait l'objet d'envoi de SMS ou de mail afin d'informer les clients car ce retard n’avait pas d'incidences sur le déroulement de votre voyage.
Si votre TGV était parti plus tôt, vous auriez était averti.

Le changement d'horaires de ce TGV est du à des travaux.

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page