Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Le service se dégrade

Le service client se dégrade !!
Je prends régulièrement le train avec mon animal, je paie son billet 7 euros (car je suis honnête) je constate aujourd'hui que depuis peu ses billets sont valables 7 jours au lieu de 2 mois et là aujourd'hui je souhaite changer mon voyage, si je l'annule j'ai 0.7 euros de retenue sur le billet de mon animal, ......... je n'ai pas accès à l'option échange sur internet car en cas d'échange pas de retenue ...., est-ce que je dois en conclure que je dois faire la queue au guichet pour changer les dates de mon voyage à cause du billet du chat !!!! coup de gueule d'une utilisatrice régulière de la SNCF, ça devient franchement ridicule ?? quelle solution me proposez vous ???? je ne veux rien perdre sur l'annulation des billets pour mon animal j'estime déjà payer très cher le fait de le mettre dans un panier à mes pieds, je suis furieuse !!

Récapitulatif du service dégradé :
•des retenues sur les remboursements qui frôlent le ridicule
•il n'a plus de possibilité d'échanger en ligne un billet combiné avec un billet pour un animal, il faut rétablir ce service
•il n'a plus de possibilité en ligne de poser une option pour un billet combiné avec un billet pour un animal, il faut rétablir ce service
•il n'a plus la possibilité d'envoi à domicile, , il faut rétablir ce service
Donc le bénéfice que nous avions à pouvoir prendre un billet pour son animal en même temps qu'un billet classique disparait, le service client se dégrade et surtout je ne comprends pas pourquoi l'échange en ligne dans ce cas n'est pas possible.

Il serait grandement souhaitable de rétablir ce service, gain de temps pour vos clients, cela évite des temps d'attente au guichet surtout dans cette période chargée, pour échanger un billet d'une valeur de 7 euros.

Merci de remonter ce problème à qui de droit, c'est un simple paramétrage informatique à rétablir car il existait !!

Laurence Cadou
Laurence Cadou

Bonjour Laurence,

Je souhaite vous informer qu'afin de lutter contre la fraude, SNCF a décidé depuis le 2 septembre 2014 de réduire la validité des billets sans réservation (TER, Intercités) de 2 mois à 7 jours.

Lors de l'annulation ou l'échange du billet pendant sa période de validité une retenue de 10 % est appliquée. Le remboursement ou l'échange s'effectue uniquement en gare.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il faut adresser votre demande auprès de l'agence de voyage que vous utilisez (probablement voyages-sncf.com), SNCF ne vendant pas de billets de train en ligne.
Pour information, l'échange d'un billet sans réservation (cas du billet chien) est soumis à une retenue de 10% durant sa période de validité.
Cordialement

Laurence Cadou
Laurence Cadou

Les conditions d'utilisation et d'échange des billets SNCF sont si je ne m'abuse de la responsabilité de la SNCF et non voyages-Sncf ??? autrement expliquez moi votre partenariat !!

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Pour ce qui est des conditions d'utilisation des billets, elles ne changeront pas dans le sens que vous souhaitez. Pour le reste, votre demande concerne voyages-sncf.com.
Cordialement

Laurence Cadou
Laurence Cadou

Je me permets d'insister mais n'avez-vous pas quelques intérêts à communiquer à votre partenaire le mécontentement de vos usagers ? Du pourquoi certaines démarches étaient possibles en ligne alors quelles ne sont plus disponibles aujourd'hui ? Je pense que la quasi totalité de vos clients internautes utilisent ce site voyages-sncf.com !

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Non, il y a d'autres agences de voyage en ligne vendant des billets de train. Capitaine train, par exemple. Nous n'avons pas le droit d'en privilégier une plus que d'autres, cela serait anti-concurrentiel.
Cordialement

Laurence Cadou
Laurence Cadou

Notre dialogue est un dialogue de sourd, la grande machine veut avoir le dernier mot........

Laurence Cadou
Laurence Cadou

Les usagers ne font que subir....

Laurence Cadou
Laurence Cadou

copier/coller des Catégories et thèmes présents sur votre site questions/réponses

"Réservations / Billets

Retrouvez toutes les questions relatives au site commercial Voyages-sncf.com"

quelque peu contradictoire avec ce que vous me dites dans votre message précédent

bonsoir............

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Il faut relativiser tout de même. Le sujet tourne autour du billet chien, qui comme chacun sait représente une part extrêmement importante du CA de SNCF ;-)
Cordialement

Laurence Cadou
Laurence Cadou

mais c'est une part de marge, non ????
donnons des chiffres mais coté usagers : 7 euros le billet, c'est un coût qui représente plus de 10% d'un trajet billet classique, 54 euros dans mon cas, ça représente donc pour l'usager une part non négligeable dans le coût de son trajet...... mais effectivement c'est insignifiant coté CA Sncf ;-))
une augmentation des tarifs de ces billets de près de 15%, 6.1 euros avant 7 euros maintenant, mais il est vrai que cela est vraiment insignifiant coté CA Sncf ;-))
ne dit on pas ce sont les petites ruisseaux qui font les grandes rivières................................ le discours tenu m'agace comme vous pouvez le voir,
mais revenons au sujet qui m'a amené sur ce forum : Merci de remonter ce problème (voir mon premier message) à qui de droit, c'est un simple paramétrage informatique à rétablir car il existait !!
la qualité du service client passe également par ce genre de choses qui peuvent vous paraitre insignifiantes

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Pour votre information, il est toujours possible de commander un billet combiné avec un billet pour un animal avec envoi à domicile sur voyages-sncf.com
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page