Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Vélo plié dans une housse ?

Bonjour, adepte des voyages à vélo ; je souhaiterai savoir si mon velo plié dans une housse est considéré comme un bagage à main et de par la même le transport pour mon vélo serait gratuit quelque soit le train ? Si oui j'ai entendu parler de dimensions pouriez vous me les donner ? Ou bien faut -il absolument réserver un train prevu à cet effet ? Cordialement.

Antony Souvigné
Antony Souvigné

Bonjour Antony,

Les vélos sont en général acceptés dans nos trains TER. Si vous voyagez en TGV, il existe une rame spéciale avec la possibilité de voyager en même temps que le vélo non-démonté (Supplément de 10€ sur le prix final). Cette rame n'est pas disponible dans tous nos TGV et cela dépend aussi du matériel de train. Si le train que vous allez emprunter ne dispose pas d'une rame spéciale pour vélo, vous pouvez démonter le vélo et le ranger dans une housse (dimension 120 x 90 cm maximum). Dans ce cas, le transport du vélo est gratuit.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page