Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

A quel étape de la postulation doit-on être mobile ?

Bonjour,

Tout est dans la question, j'habite en Franche-Comté et postuler pour un emploi de conducteur m’intéresse. En ce moment, une offre est proposée en Pays de la Loire, et donc je me demandais (en admettant que je passe chaque étape) à quel moment de la sélection devais-je être disponible et mobile pour me rendre là-bas, parce que Besançon-Nantes, ça fait une trotte et ça sous-entend des frais de voyages et un déménagement à prévoir !

Merci d'avance ! :)

Luca Gagliardi
Luca Gagliardi

Bonjour,

La mobilité est importante au sein de la SNCF, et encore plus pour le métier de conducteur de trains.

Vous pourrez ne pas rentrer chez vous le soir et dormir à l'hôtel.

La mobilité est importante tout au long du processus de recrutement, vous pourrez être plusieurs fois convoqués à Paris par exemple.

Mais aussi votre formation de conducteur de trains ne sera pas forcément à Nantes, vous pourrez aussi avoir un enseignement à Metz par exemple...

Mais tout celà sera précisé lors de votre première convocation.

Respectueusement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Luca Gagliardi
Luca Gagliardi

Ok très bien, merci de la réponse ! :)

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page