Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

prise de courant sur le tgv 6821 lyon-nice

j'ai fait prendre à ma petite fille (étudiante) un billet 1ère classe voiture 2 place 62 pour qu'elle puisse travailler dans le train mais il n'y a même pas de prise de courant, alors je ne vois pas l'intérêt de prendre des 1ère classe. Il n'y a une prise que dans les toilettes (drôle d'endroit pour une prise de courant) Je prends assez souvent le train avec une carte voyageur et je m'étonne que ce train ne soit pas équipé.

danielle carignano
danielle carignano
Capucine de l'équipe SNCF
Capucine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Danielle,

Lors de la conception des rames qui circulent aujourd'hui, les besoins des voyageurs en prises de courant n'étaient pas ce qu'ils étaient aujourd'hui, les PC portables et autres téléphones intelligents n'existaient pas ou peu. Il est difficile de rajouter des prises aux rames existantes, car cela implique de repenser l'ensemble du schéma électrique de la rame. Ces anciennes rames ne disposent de prises que sur la plateforme et parfois dans les toilettes également.
Les nouvelles rames actuellement livrées disposent bien de prises de courant à la place, en 1ère comme en 2nde.

Je vous souhaite une bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Effectivement, cela dépend du type de TGV et de l'endroit où votre fille était assise en 1ère... Il y a également des prises de courant en 2ème classe, mais là encore, tout dépend de l'endroit.
Vous pouvez éventuellement vous présenter au contrôleur du train en lui expliquant votre situation. Si le train n'est pas trop plein, il peut éventuellement vous changer de place.
Bonne soirée,

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page