Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Sécurité dans le TER

Bonjour,

je ne sais si je suis au bon endroit mais je n'ai pas trouvé d'autre plate forme pour poster ce message et tenter d'obtenir une réponse de la SNCF.

Je prends très régulièrement le TER du dimanche à 19h06 (en direction du Mans) avec mon enfant de 10 ans.

Pendant ce trajet, il y a constamment soit :

  • des chauffeurs de bus de la RATP, en uniforme, déjà bien alcoolisés ou bien qui prennent l'apéro dans le ter (bouteille d'alcool, gâteaux apéro, etc...), et par conséquent qui ne se tiennent pas : seuls au monde !
  • des bandes de jeunes en train, soit de fumer dans le ter, soit en train de rouler leurs joints... avec l'odeur qui va avec, musique à fond : seuls du monde également.

Le tout dans un mépris le plus total des passagers et des enfants dans le ter.

Hier soir, mon enfant étant indisposé par l'odeur du joint, j'ai demandé aux 'jeunes' d'aller effriter leur shit ailleurs... Évidement, ils n'ont pas apprécié. S'en est suivi des maux et des gestes véhéments (vous comprenez, ils font ce qu'ils veulent, ils sont chez eux, je ne suis pas flic etc...).

Bref, je refuse de me laisser faire.

C'est jeunes sont violents dans leurs propos, tentent de me faire peur, me menaces, mon enfant pleure de peur...

Évidemment, aucun passager n' a bougé et n'a dit quoi que ce soit.

J'en ai eu marre, je les ai donc pris en photo en train de rouler leur joint dans le ter, et leur ai dit que je montrerai ces photos à la police.

Là, le plus incroyable, est que certains passagers du ter s'en sont pris à moi en gueulant que je n'avais pas le droit de prendre en photos ces jeunes en train d'effriter leur drogue dans le ter !!! Je leur ai expliqué quelque article du code civil, histoire de leur rappeler ce qui est légal et illégal...

J'aimerai qu'on me dise à quoi servent ces fameux contrôleurs dans ce cas ?

Nous arrivons à une exaspération difficilement tenable.Ces conditions de voyages sont inadmissibles ! Faut-il se taire et laisser ces impunités ?!

Comment faire pour cela cesse ?
Qui contacter afin de stopper ce genre de comportement durant les trajets ?

merci

Sabrina
Sabrina

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sabrina
Sabrina

Monsieur Michael P.,

merci de votre prompt retour mais écrire un courrier au service clientèle n'aura aucun effet ! D'autant plus auprès du service clientèle 'Pays de Loire' dont ne dépend pas cette ligne de ter...

merci encore

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page