Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Mon fils vient d'échouer aux sélections de conducteur, peut il postuler pour faire de la maintenance ?

Il a été recalé lors de l'entretien le 25 novembre 2014. Peut il postuler pour faire de la maintenance?

Michel DAVID
Michel DAVID

Bonjour,

Il peut en effet postuler sur "emploi.sncf.com" pour ce domaine de métier malgré son échec pour un autre poste.

Seule la nouvelle candidature pour un poste sur lequel il a échoué est restreinte.

Respectueusement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Michel,

Selon la loi officielle de la SNCF, concernant votre fils, quand il a échoué pendant la session de recrutement avec les tests ou l'entretien pour le poste de conducteur de train, il doit respecter le délai d'attente d'un an et dans la législation officielle de la SNCF, il peut postuler vers d'autres postes qui sont libres alors qu'il n'a pas encore fait, ni entamé et ni utilisé dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement. Il faut prévenir à votre fils qu'il peut postuler pour la maintenance des trains ou de l’infrastructure dès maintenant, immédiatement, librement et tranquillement et surtout, ne pas attendre 1 an de façon obligatoire. Donc pour déposer la nouvelle candidature à la SNCF vers d'autres postes qui sont libres pour votre fils, il faut qu'il la fasse sur http://www.emploi.sncf.com.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page