Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Traversée des voies

Ayant été verbalisé pour avoir traversé une voie Gare de Lyon, l'agent m'a ajouté 38€ pour frais de dossier alors que je lis que cela est le cas lorsqu'il y a intervention des forces de l'ordre (ce qui n'a pas été le cas).
Cela est-il une cause d'annulation de la contravention pour vice de procédure ?

Cordialement,

EDI

Eric
Eric
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Eric,

Pour toute demande concernant le Procès-Verbal dont vous avez fait l'objet, je vous invite à effectuer votre démarche par courrier à l’adresse reprise au dos de celui-ci. Celui-ci statuera sur votre situation.

Joignez les justificatifs suivants : Les billets de train originaux, votre procès verbal, un courrier détaillant le motif de votre réclamation et vos coordonnées complètes.

Cordialement,

Satisfait de cette réponse ?

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
Les frais de dossier de 38 euros peuvent être facturés si un procès verbal d'infraction est établi, avec ou sans intervention des forces de l'ordre.
Cependant, vous pouvez vous expliquer auprès du Centre de recouvrement.
http://www.voyages-sncf.com/ext/editorial/pdf/cgv/disposi... page 212/216
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page