Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

Suppression du 7h04 départ Mâcon

Bonjour,

A partir de mi-décembre prochain la suppression du TGV de 7h04 au départ de Mâcon (pour le remplacer par un départ à 8h32) est totalement illogique - Arriver à Paris à 10h15 n'a aucun sens lorsque vous travailler à 9h.

Ce train (7h04) est déjà complètement bondé - je n'ose imaginer combien il va être difficile de trouver une place libre sur le TGV précédent - je paye 492 € par an et je constate que cela importe peu à la SNCF qui s'invente des horaires-rendements sans tenir aucun compte des réels besoins des clients - une concertation a-t-elle eu lieu, ou aura-t-elle lieu ? un collectif existe mais quel sera son poids face à ce changement unilatéral - faut-il donc signer une pétition pour être entendus (si oui je veux bien la signer à condition de savoir où elle se trouve).

Bref, encore une fois nous ne sommes bons qu'à payer (une fortune) un abonnement pour ne même pas en être satisfaits (et nous taire ?).

Un élu local ou un représentant de la SNCF est-il saisi du sujet ? Que faut-il faire pour être entendus ? et surtout que faut-il faire pour que l'horaire (si logique) de ce TGV soit maintenu ?? Merci pour toute réponse ou pour information

Annabel BEATRIX
Annabel BEATRIX

Réponses

Magali PALLUAU
Magali PALLUAU

Bonjour,

Je partage votre mécontentement. D'autant plus quand on ose nous écrire que nous avons désormais le 8h32 à notre disposition alors que ce train arrive à 10h15 à Paris...

Ainsi, pour les clients de la gare de Macon-Loché, dont une bonne partie se rend sur Paris pour des raisons professionnelles, il n'existe plus qu'un seul créneau pour être à Paris avant 9h : le train de 6h32.

Faut-il comprendre que les habitants des "petites villes" n'intéressent pas la SNCF ? on se pose légitimement la question lorsque l'on voit ces dernières semaines les réactions atterrées de nombreuses personnes qui déplorent des décisions unilatérales (je pense notamment aux personnes empruntant la ligne Valence - Aix en Provence) qui bouleversent leurs vies.

Faut-il donc que je retourne habiter à Lyon ou, mieux, à Paris pour bénéficier de grilles dignes de ce nom ?
Nos élus locaux apprécieront j'imagine...j'espere en tout cas qu'ils vont nous soutenir, il en va de l'attractivité de leur territoire.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page