Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Question en attente de réponse

problème code avantage + connexion programme voyageur

Bien le bonjour,

C'est assez mécontent que je viens vous exposer la situation.

**** Fidèle client de la sncf que je suis, j'ai reçu un code avantage de -30 % sur mon prochain billet (je dispose de la carte voyageur + carte jeune, mais ça, on s'en fout.)
Ca tombe bien puisque je devais réserver pour les vacances de Noël. J'entre le code, je choisis mon aller etc etc.
Mais une fois sur les tarifs du retour, je décide de modifier mon aller pour des raisons qui me regardent.
Et là ? Oh comme c'est bizarre, je fais parti des innombrables victimes qui se sont faites avoir; le code ne fonctionne plus. Vous vous foutez de qui sérieusement ? J'en n'ai pas bénéficié, de quel droit vous le considérez comme déjà utilisé ? On n'a pas le droit à l'erreur chez vous ? Et encore, ce n'est pas une erreur, le client a le droit de modifier le détail de son billet pendant la phase de recherche !
Si jamais j'avais validé et payé les billets, d'accord. Or là je n'avais même pas encore accédé aux paiements ! Vous vous rendez compte à quel point c'est illogique pour ne pas dire une belle arnaque ?

Et ne me parlez pas de vos CGV dans lesquelles il est stipulé de ne pas utiliser de codes pendant les simulations. D'une c'est débile, de deux personne ne lit les CGV, de trois c'est débile. Ou alors prévenez plus tôt en mettant un avertissement bien en évidence.

**** Suite à ça, je me devais de déverser mon courroux sur un conseiller en ligne. Je me rends donc sur le site "programme voyageur" et là j'ai la boite de dialogue instantané qui s'ouvre; Chouette, c'est parti !
J'explique donc la situation comme je le fais actuellement: (très) agacé mais poli.
Et là ? La fenêtre se ferme "toute seule", comme par magie. (Non non, ce n'est pas moi étant donné que j'étais en train d'écrire la suite de mon message) Visiblement couper court à une discussion est autorisé chez vous, mais j'aurais préféré que la personne ait la décence de me répondre, même pour m'envoyer bouler.
Le pire dans tout ça, c'est que juste après la fenêtre s'est ré-ouverte toute seule avec un questionnaire de satisfaction. Ah bah là oui, je suis pleinement satisfait de vos services ! :D (...)

**** Bref, je me calme, je relativise, je prends sur moi. Candide et naïf, je me dis qu'il y a une explication plausible. Peut-être un bug technique, ou alors la personne a ripé par inadvertance sur la petite croix, entre deux parties de Candy Crush.
Du coup, je tente de me connecter sur mon compte Programme Voyageur mais bien sûr, jamais deux sans trois.
Votre p***** de site ne fonctionne jamais. Je n'invente rien, il suffit de faire une recherche google: il est constamment défectueux. On a beau mettre son adresse email + son mot de passe, ça se bloque. Une énième fois, j'essaie de vous trouver une bonne excuse en me disant que je me suis trompé de password. Donc je le renouvelle, je retente, ça ne fonctionne pas. Ok. Merci la SNCF.

"Sncf, prenez le temps d'aller vite". Et vous prenez le temps de développer des sites fonctionnels.

Et bien évidemment la fenêtre de tchat n’apparaît plus, ce ne serait pas drôle sinon.

Enfin voilà, une journée qui aurait pu bien se finir si la réservation de billets avaient été plus honnête... mais non.

Au final, je ne suis pas là pour réclamer mon dû de -30%, je vous en fais cadeau pour investir dans de meilleurs services. J'avais juste besoin de m'exprimer librement au lieu d'appeler pour incendier un(e) pauvre conseiller(e) innocent(e). Et par la même occasion, si ça peut avertir des futurs acquéreurs de code avantage => SURTOUT NE L'UTILISEZ PAS PENDANT VOS SIMULATIONS, SINON C'EST FOUTU !
EN EFFET, C'EST ECRIT EN PETIT DANS LES CGV DONT TOUT LE MONDE SE FOUT.

Amicalement,

Zezu.

Dimitri
Dimitri

Réponses

chris
chris

Bonjour,
Essayez de passer par une agence de voyage comme Capitaine Train : facilement accessible, vous pourrez bénéficier des cartes de réduction sncf , des codes réduction et du programme fidélité sncf, et vous aurez 5€ de réduction à l'inscription en indiquant le code rcuaz1, ou directement via le lien https://www.capitainetrain.com/a/rcuaz1

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page