Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Possibilités en cas de correspondances ratées ?

Bonjour,
Je compte prochainement faire un voyage Bordeaux-Tourcoing. Dans la mesure où je dois me rendre relativement tôt à destination, je suis obligée de prendre un trajet qui m'oblige à avoir une correspondance à Paris ainsi qu'à Lille. Jusqu'ici le passage par Paris était prévisible, mais il se trouve que le train arrive à Paris Montparnasse.... Et celui qui part à Paris Nord. J'ai une heure pour passer d'une gare à l'autre, à priori faisable en temps normal. Mais après avoir regardé la ponctualité des trains, je me rends compte que mon train reliant Bordeaux à Paris (le 8400) a l'air de subir assez fréquemment des retards qui pourront éventuellement me faire rater ma correspondance Paris Nord-Lille ainsi que Lille-Tourcoing. J'aimerais savoir si, dans le cas où mon premier train arriverait avec un retard suffisant pour me faire rater mes correspondances - circonstances dues ou non à la SNCF -, il serait possible de prendre le TGV Paris Nord-Lille suivant une heure plus tard ainsi que le prochain autocar SNCF Lille-Tourcoing sans avoir à payer une différence ou bien quelle peuvent être les solutions envisageables ? Tout en sachant que le billet sera un tarif carte jeune.
Merci de votre réponse

Milly Dorval
Milly Dorval
michael P.
michael P.

Bonjour,

Il n'y a pas de notion de correspondance entre les gares dans Paris. Si le TGV Bordeaux-Paris subissait un retard, adressez vous au contrôleur de façon à faciliter le changement d'horaire pour la suite de votre voyage.

Vous souhaitant un voyage dans de bonnes conditions,

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page