Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on récupérer notre carte sncf militaire confisquée faute de manque de tampon dessus?

Un contrôleur m'à confisqué ma carte sncf militaire car il manquait le tampon de mon unité d'affectation dessusur.Ce qui m'as moi même surpris car cela faisait un long moment que je voyageait avec sans jamais avoir été interpellée par qui que ce soit. Bref, j'ai eu beau lui montrer ma carte d'identité militaire il n'à rien voulu savoir sous prétexte qu'il été sûre que je l'avait moi même falsifié! Il me dit soit vous payez une amende 291€ ce qui fait un peu trop cher surtout quand on est pas en tord soit il me confisque ma carte sncf militaire. Je paie l'amende. Quelques minutes plus tard un des ces collègues vient me voir et me dis dsl Mlle mais il faut que vous nous donniez votre carte. Je lui répond que j'ai payée mon amende donc que pouvais la garder, mais il a insisté en me disant que c'est la procédure et que ce n'est pas autrement. Exaspéré je pris ma carte pour la lui donner. Maintétant, cela fait 7 mois que je me bat avec la sncf pour pouvoir être remboursée car j'avais acheté des billetsites en avancés pour renter chez moi et je voudrais surtout savoir comment faire pour récupérer ma carte sncf pour pouvoir faire mettre ce fameux tampon et pour voyager à nouveau sans avoir à faire faire un butte à chaque fois à la Marine. Merci de me donner une réponse svp c'est super important!

Sylvie Ufitinema
Sylvie Ufitinema

Bonjour Sylvie,

Je souhaite vous informer qu'afin d'avoir des informations sur votre carte militaire, il est nécessaire de vous adresser au :

SSLT ( Service Spécialisé de Logistique et de Transport) de DENAIN
2, rue Louis PETIT
BP 10227
59723 DENAIN CEDEX.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Philippe Sterlingot
Philippe Sterlingot

Bonjour,
Vous ne la récupérerez pas. Il faut en demander une nouvelle à votre Autorité militaire.
Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page