Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Amende pour non compostage pour retard

Ma fille a eu une amende pour non compostage ayant pris son train à la dernière minute. Le contrôleur lui a pris son billet non composté et lui a appliqué une amende de 55€ car elle n'avait pas de quoi payer 25€ immédiatement, C'est plus de 2 fois le prix du billet alors qu'elle n'a aucunement triché. Je trouve cela totalement excessif de traiter ainsi une lycéenne de 16 ans qui a couru pour prendre son train, car elle est en internat et elle n'a que 20 minutes pour arriver a la gare. je demande de l'indulgence car nous avons du mal a payer son train toute les semaines et cette amande n'arrange pas notre situation financière. Cordialement

cyrill broussole
cyrill broussole
michael P.
michael P.

Bonjour,

Dans le cas où on est en situation irrégulière, il faut se présenter spontanément au contrôleur pou régulariser sa situation. Le montant des amendes est fixé par décret.

Le recours s'effectue auprès du centre de recouvrement indiqué sur le pv d'infraction.

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Contacter le centre de recouvrement en expliquant la situation, sans garantie toutefois que cette procédure n'aboutisse : en effet, un voyageur qui a n'a pas eu le temps de composter son billet doit se signaler dès la montée auprès du contrôleur.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page