Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Pourquoi la SNCF ne retient pas mon dossier ?

Bonjour,

J'ai postulé 2 fois chez vous (Surveillance général et chef d'équipe surveillance), et à chaque fois on ne me retient pas sans même avoir un appel.

Je suis diplômé d'un BAC +2 et j'ai fais 2 ans et demi de Gendarmerie dans un Peloton de Surveillance et d'Intervention en Ile de France. J'ai toutes les attestations pour le port des armes en Gendarmerie que je pouvais obtenir (PA, HK, FlashBall, FAP, Tazer, Baton Télescopique et Lacrymogène). Je sais que vous recrutez beaucoup d'ancien Gendarme Adjoint Volontaire et pourtant en vain!

Je n'arrive pas à comprendre. Pourriez-vous m'éclairer ? Vous faut-il une attestation de mon ancien commandant de Peloton ?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Pierre H.

Pierre
Pierre

Bonjour,

Relisez attentivement la fiche métier et le libellé des offres : ce qu'attendent les recruteurs est clairement annoncé.

Si vous êtes titulaire des diplômes demandés pour le poste de chef d'équipe, vous êtes surqualifié pour être agent de la sûreté.

Vous pouvez en discuter avec des agents...

Cordialement

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page