Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

A quoi correspond l'augmentation de 10 cts du billet TIVA ?

J'ai constaté une augmentation de 10 centimes sur les billets TER avec carte TIVA sur l'ensemble des trajets et je ne comprends pas à quoi cette hausse est due. En effet j'avais pris connaissance d'une augmentation sur les billets TGV, Teoz et Luna mais pas sur les TER. L'augmentation traditionnelle du mois de juillet aura-t-elle lieu aussi malgré cette première augmentation en janvier ?

Laura
Laura
Chloé de l'Equipe SNCF
Chloé de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Laura,

Comme vous l'indique très justement Stéphane l'augmentation de la TVA de 5.5% à 7% prévue par le gouvernement dans sa loi de finance 2012 est entrée en vigueur au 1er janvier 2012. Elle concerne tous les produits et services à l’exception des produits de première nécessité.

Les tarifs des transports régionaux ont intégré à cette date la hausse de la TVA qui se concrétise par une augmentation des tarifs de 1.42%.

Tous les tarifs TER assis sur le barème kilométrique sont concernés par cette augmentation. Par exemple, les Abonnements Elèves Apprentis, les Abonnements Travail, les pass Tout Public, les pass Jeunes, …

Pour les autres tarifs régionaux (cartes commerciales, prix forfaitaires) l’application de la hausse de la TVA se fait au cas par cas selon la décision de l’Autorité organisatrice du transport régional, la Région.

Bien à vous.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (2)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Stéphane LEROY
Stéphane LEROY

Bonjour Laura

Tous les transports ainsi que les TER sont impactés par la hausse de la TVA de 5.5 %a 7%.

Comme l'avait annoncé la SNCF

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page