Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Peut-on prendre le Ouigo avec seulement une photocopie de sa carte d'identité ?

Bonjour, je dois absolument rentrer chez moi la semaine prochaine, j'ai donc réservé mon billet Ouigo. Problème, je n'arrive plus à mettre la main sur ma carte d'identité, il ne me reste qu'une photocopie de celle-ci, ma carte vitale, ma carte étudiante ...
Cela pourrait-il suffire ? Comment pourrais-je trouver une autre solution ?

Marie Gautrat
Marie Gautrat
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Les conditions générales de vente Ouigo indiquent ceci :

"Le Voyageur doit présenter son titre de transport au Superviseur et/ou à tout agent assermenté de la SNCF en faisant la demande et doit être en mesure de justifier de son identité. En effet, le Billet OUIGO étant nominatif et personnel, le Voyageur doit présenter, sur demande du Superviseur, une pièce d’identité en cours de validité avec photographie (carte nationale d'identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour) en plus de son Billet OUIGO. Les livrets de famille sont acceptés pour les enfants. Si le Voyageur n’est pas en mesure de présenter une des pièces d’identité susvisées, la sanction appliquée est celle visée à l’article 5.5 des présentes Conditions Générales."

La sanction en question est le paiement du prix maximum de la grille tarifaire OUIGO en vigueur pour le Parcours et la période concernés, +10€ de frais d'émission.

Une autre solution pourrait être d'acheter un billet TGV classique : celui-ci n'étant pas nominatif, aucune pièce d'identité ne sera demandée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page