Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Retractation d'annulation.

Ce n'est asbolument pas normal d'accepter d'annuler sans rembourser.On est censé tous être super doué en informatique ? Une personne de 80 ans qui annule un billet sans le faire expres, vous lui dites qu'elle est trop stupide et que c'est son problème ? Je n’achèterai plus jamais de billet sur voyage sncf.
Je pense que vous poser la question à savoir s'il est possible de me retracter suite à ma mauvaise manipulation de votre site ( manipulation du site ? ) pour annuler mon annulation ?
Je tiens à vous dire, que je prendrais tout de même ce train que j'ai payé 54 euros, et que s'il le faut je ferai un scandale dans le wagon en expliquant aux personnes aux alentours ce que vous faites.
Moi qui prennait régulièrement le train sur voyage sncf, je ne le prendrai plus jamais, Blablacar sera mon nouveau transport ! Bien plus honette ! C'est vraiment une honte, d'annuler un billet sans me rembourser, il n'y a bizarement que vous et air france qui faite ça, on se demande pourquoi ? ...

anais benard
anais benard
Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Une annulation de billet SNCF ne peut pas être annulée. Toutefois, s'il s'agit d'un billet classique, tant que le billet n'est pas retourné, l'annulation n'est pas totalement prise en compte, et le voyage se fera sans soucis. S'il s'agit par contre d'un e-billet, le voyageur sera considéré comme en situation irrégulière, et se verra dresser une contravention.

Blablacar ne vend pas de billets de train.

Par contre, il existe d'autres agences de voyages que Voyages SNCF qui vendent des billets de train, telles que Capitaine Train : https://www.capitainetrain.com/welcome/0cca2a Par défaut, cette agence ne permet pas sur son site l'annulation des billets à un tarif non-remboursable, ce qui évitera donc l'erreur de manipulation décrite dans la question.

Parmi les différentes types de billets émis à un tarif non-remboursable, on peut citer la quasi-totalité des billets des compagnies aériennes (non, pas seulement Air France) et ferroviaires (non, pas seulement la SNCF), les billets de spectacles (cinéma, théâtre, évènements sportifs...), les billets d'accès à des parcs d'attraction, etc.

Bonne journée

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page