Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Lorsqu'il n'y a aucun train entre deux sous stations d'alimentation électrique, le courant passe-t-il dans la caténaire?

Habitant près d'une voie ferrée alimentée en 25kV, je voulais savoir si le courant passe continuellement dans les caténaires en l'absence de trains entre les deux sous stations d'alimentation électrique? Sinon, quelle est l'intensité du courant électrique circulant?

mat michel
mat michel

Bonjour,

Oui, le courant passe continuellement dans les caténaires même en l'absence de trains, l'intensité de ce courant est de 25 000 V. À ce sujet, la fiche Wikipédia est plutôt bien renseignée :).

Bonne journée.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mat,
les caténaires sont en règle générale alimentée en permanence en courant électrique, même s'il n'y a pas de train. L'alimentation électrique peut toutefois être coupée pour la réalisation de travaux d'entretien.
Pour l'intensité, cela doit dépendre justement du nombre de trains circulant simultanément sur la section de ligne.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page