Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

problème de perte de billet et remboursement

Bonjour, j'ai perdu mon billet de train lors d'un retour de Paris. La SNCF m'a uniquement informée que je devais racheter un billet. Une fois rentrée j'ai retrouvé mon billet et me suis rendue en gare pour me faire rembourser l'un des deux billet. A priori cela est impossible car j'aurais dû rendre mon billet nominatif lors du contrôle. Le problème est que cette information ne m'a pas été donnée à Paris et que malgré la présence de 3 contrôleurs à bord nous'n'avons pas été contrôlés. En plus j'ai appris que la SNCF aurais pu me rééditer mon billet moyennant un nouveau paiement. Ceci m'aurait tout de même permis de gagner 10 €.
Ma question est donc la suivante: ayant commis une fautes mais la SNCF ayant omis de me donner 2 informations qui m'aurait permis de me faire rembourser n'existe-t-il pas un moyen d'obtenir un geste commercial de la part de la SNCF? Surtout si l'on ajoute à cela que suite à une panne de moteur nous sommes arrivés en retard, j' ai donc payé 70 € pour arriver avec 1h45 de retard. Dans l'attente d'un retour permettant de trouver une solution.
Cordialement

Anne-Lise Lechat
Anne-Lise Lechat
Marjolaine de l'équipe SNCF
Marjolaine de l'équipe SNCF
Equipe

Bonjour Anne-Lise,

Comme le précise Mathieu, il est nécessaire d'envoyer une demande accompagnée de vos 2 billets au :

Service Relation Client SNCF
62973 ARRAS CEDEX 9.

Je vous joins à cet effet, le lien pour télécharger le formulaire :

http://questions.sncf.com/questions/738430-formulaire-rec...

Cordialement.

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mathieu
Mathieu

Bonjour,

Il faudra contacter le service clients pour savoir si le remboursement d'un des deux billets est possible, qui ne tente rien n'a rien, mais sans billet personnalisé cela risque d'être difficile à prouver.

A noter que la SNCF n'aurait pas pu rééditer le billet moyennant un nouveau paiement, elle aurait seulement pu éditer un nouveau billet (au tarif du jour), ce qui a été fait si j'ai bien compris.

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page