Questions & Réponses

Billets, trajets, services voyageurs, trains, autocars, tarifs et cartes ou encore échange et remboursement : posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Cette question a été résolue

Ayant droit sncf et alternance ?

Bonjour,

Je suis ayant droit sncf et je suis en alternance. Pour avoir mes facilités de circulation de l'an prochain il faut remplir le papier en cochant que je suis en alternance et fournir le bulletin de salaire.

En bas de la feuille,il est écrit que l'on ne béneficie plus des facilités de circulation si l'on dépasse 55% du smic sur les revenus imposables. Je les depasse, sauf que en alternance, les revenus sont non imposables. Donc normalement on ne s'occupe pas des 55%? Cela concerne la partie " ressources de l'enfant" où il faut mettre les revenus imposables", je pense, non?
Donc est ce que je vais encore avoir le droit aux facilités de circulation?

Merci.

Amandine
Amandine

Satisfait de cette réponse ?

Oui (0)

Non (1)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

michael P.
michael P.

Bonjour,

Elément de réponse : à ma connaissance le salaire de l'apprentissage est imposé sur la partie dépassant 18000 euros environ, mais aucun abattement ne s'applique au salaire sous contrat de professionnalisation.

Cordialement

Vous utilisez un navigateur dépassé

Pour une meilleure expérience du web, prenez le temps de mettre votre navigateur à jour ou de télécharger un navigateur plus moderne.

Voir le haut de la page